Deprecated: realpath(): Passing null to parameter #1 ($path) of type string is deprecated in /home/clients/muwps/WPS-purge.php on line 638

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 46
  PARANOIA ou INCULTURE, je ne saurais jamais by Carpe Diem

PARANOIA ou INCULTURE, je ne saurais jamais

Publié le 10 avril 2013 | Anecdotes, Récits d'USA | 314 commentaires

Après une centaine de kilomètres je sors enfin de Floride au volant de mon monstre et m’arrête à Savannah en Géorgie, je vais chercher une fois de plus du cash pour pouvoir demain rembourser Pat dont la confiance spontanée me transporte .
Après une nuit médiocre mais meilleur, je retourne faire le plein de cash pour la dernière fois, je suis soulagée mais à tord …
Les trois banques différentes sollicitées refusent de me remettre un cheque de caisse contre mon liquide car je ne suis pas US Citizen, il m’en faut plus pour me décourager .
J’ai souvent vu que le waltmart à dans ses super center un money center dont la pub dit qu’ils peuvent faire tous transferts ou tous envoi d’argent n’importe ou, j’y cours précise que je suis french citizen, pas de problème remplissez le formulaire, je m’y attelé et le donne à la dame qui me réclame mon numéro de sécu us .
Je ré-explique je suis une touriste française etc…oui me dit elle je comprends mais donnez moi votre numéro de sécu US… Puis une idée me revient, j’ai au Texas utilisé Western Union pour payer les frais de débarquement de Scani au port .
Fier de ma mémoire je recherche un bureau, super il y en a un au Publix d’à coté .
J’explique encore une fois mon besoin et la jeune femme me dit c’est possible avec votre permis de conduire et votre passeport, je rempli les papier, lui tend avec le liquide durement collecté, elle s’y met en m’avouant gentiment que c’est la première fois qu’elle fait cette opération et que je dois lui pardonner la lenteur qu’elle met à faire bien les choses .
Lui pardonner, l’embrasser même si j’osais …
Je repart avec la preuve du transfert, appelé Pat pour qu’elle récupère les fonds au plus tôt au Publix à coté de chez elle, et bonneur suprême un grand soulagement m’envahit, toutes les tracasseries administratives de cette dernière longue semaine sont derrière moi .
Je prends un taxi pour descendre au centre ville de Savannah dont tout le monde me dit que c’est très sympa, pendant le trajet le téléphone sonne c’est Pat : le transfert ne peux pas être délivré il a un problème d’adresse .
Retour immédiat au bus, il ne peut pas y avoir de problème d’adresse puisque on ne me l’a pas demandé, c’est quoi encore !
J’appelle Western Union et tombe sur un préposé de la sécurité qui m’explique que je suis victime d’abus de confiance ou de fraude …
Non c’est bien moi qui ai transfèré des fonds, pour preuve mon numéro de passeport et de permis de conduire, bon ok dit il pourquoi envoyer des fonds à ces gens?
Je raconte mon histoire et combien je suis reconnaissante à Pat et Bill pour leur aide .
Il ne croit pas un mot de ce que je lui dit et reste campé sur son opinion .
Je réclame un interprète OK il me rappelle .
Je raconte de nouveau mon histoire a l’interprète français, qui traduit parfaitement mon histoire et la sécurité ne change toujours pas d’avis, il vont me rembourser sur le champs, je refuse et demande à ce qu’un superviseur me rappelle avec un interprète français .
On se quitte juste d’accord sur ce point, puis plus rien pendant 2 heures alors je demande à Pat de les appeler et de raconter à nouveau notre histoire et les raisons qui m’amène à lui envoyer de l’argent .
Pat le fait et me demande de reprendre contact avec Western Union, ce que je fais aussitôt et on repart à zéro, je raconte mon histoire, il me propose un interprète j’accepte, je re-re-re-raconte mon histoire en français, il traduire, je ne convainc toujours pas re-reclame un superviseur, on me passe quelqu’un d’autre qui me pose des questions d’une indiscrétion ahurissante, qui suis je dans le détail, qui sont Pat et Bill, les ais je déjà vu (on se fout de ma gueule), pourquoi suis je aux US, depuis combien de temps je connais Pat, comment je connais ces gens, comment suis je sure qu’il ont payé pour moi, etc
Après plus d’heure d’interrogatoire je péte un cable et me fâche et enfin leur dit ce que je pense de big brother et de leur comportement sous le couvert de protection des faibles, ça m’éclate et me fait un bien fou .
Eh bien ça les a tellement déstabilisé qu’il ont débloqué le dossier me disent ils .
J’attends que Pat rentre à Juno et me comfirme quelle a l’argent en main …
Conclusion je ne verais pas Savannah cette fois ci tellement je suis énervée .
La seule bonne nouvelle de la journée c’est qu’enfin le 2eme virement pour le paiement du bus est enfin arrivé, il n’en manque plus qu’un .
Je quitte Savannah et la Géorgie pour la Caroline du Sud, j’ai besoin de retrouver mon calme en conduisant …

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives