Deprecated: realpath(): Passing null to parameter #1 ($path) of type string is deprecated in /home/clients/muwps/WPS-purge.php on line 638

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 46
  Sur le chemin des écoliers vers BsAs by Carpe Diem

Sur le chemin des écoliers vers BsAs

Publié le 14 novembre 2010 | Récits d'ARGENTINE | 26 commentaires

Bonjour,

Enfin je reprends la route après avoir quitté avec tristesse tous ces nouveaux amis voyageurs avec lesquels j’ai partagé tant d’émotions devant le spectacle indescriptible des animaux marins .

Pour me rendre à El Condor voir la gigantesque colonies de perroquets, je décide malgré les mise en garde des copains l’ayant testé de prendre une piste reliant San Antonio Oeste à El Condor, plutôt que d’emprunter la lancinante ruta 3, bien m’en a pris, le temps était sec et la lame venait de passer .
Cette piste longe la côte, le bleu d’un coté ou les falaises, de l’autre le désert fleuri ou les dunes de sable, un paysage magnifique pendant une petite centaine de kilomètres .

La piste est suivie d’une vingtaine de kilomètres de goudrons défoncés et ou le bitume se devine autour des gros trous béants . A cause de cette fin de route à 5 km/h je suis arrivée de nuit au pied de la falaise d’El Condor, là ou nichent les perroquets .A cette heure tardive je ne pouvais pas les voir mais en revanche il faut avoir vraiment sommeil pour dormir dans ce tintamarre de cris des bestiaux … El Condor n’a d’autre intérêt que l’observation des oiseaux nichants et couvants dans les aspérités de la falaise, et encore je ne suis pas enthousiaste, le village étant mortel et les perroquets n’ont pas les couleurs chatoyantes auxquels je m’attendais .Donc ambiance hitchcockienne qui me met le bourdon .Une journée me suffit, je continue vers Viedma à 30km .Après quelques jours passés à Viedma, dernière ville au nord est de la Patagonia, afin de faire proroger mon visa et de laver et soigner Dream qui était infesté de tiques et de piqûres d’insectes attrapées dans les bivouacs sauvages Patagoniens . Cette ville alanguie le long du Rio Negro est plutôt sympathique, elle fait face à sa voisine, la ville la plus au sud est de la province de BsAs, Carmen de Patagones . Un petit bac transporte chaque 10 mn les piéton d’une ville à l’autre, Carmen à le charme désuet des ville coloniale et déambuler dans ces rues escarpées est un réel plaisir .Dream après une bonne tonte, une bonne douche, une chasse en règle aux tiques et un bain de produit insecticide retrouve peu à peu sa joie de vivre grâce a mes soins attentifs et ses longues balades dans le parc le long du rio .

Dream en forme et mon visa en poche, nous reprenons la route vers Bahia Blanca, ville sans charme à mon gout et ou les possibilité de bivouacs se sont réduite à un parking de station service prisée des camioneros si j’en juge par le nombre d’admirateur de Scani .
L’endroit ne favorisant pas ni les grasses matinée ni les promenades ludiques de Dream, nous repartons de bonne heure en direction du Parc Provincial « Ernesto Tornquist », parc de montagne culminant à environ 1300 m et offrant des balades superbes en particulier grâce à la flore de printemps, le convalescent et moi apprécions cette halte, calme et pleine de sentier de ballade plus ou moins escarpé . De plus depuis hier, nous avons ENFIN quitté le vent toujours omniprésent en Patagonia, qu’il soit très froid du sud, ou très chaud du nord et ça c’est un vrai soulagement …

Nous reprenons les routes provinciales (chemin des écoliers) qui traverse le parc et ensuite la pampa jusqu’à la petite ville rurale de Tapalque, ou nous faisons étape dans un champ aménagé de BBQ en bord de rivière . Le propriétaire de la ferme d’a coté vient me souhaiter un bon séjour et me recommande de rester jusqu’au samedi soir car la ville fête son anniversaire . Et en effet toutes générations confondues les habitants sont venus assister au spectacle de danse folklorique et de musique donné par plusieurs groupes . L’association des pompiers volontaires organise un assado de boeuf, qu’ils vendent au kilo .

Aujourd’hui Dimanche après avoir passé la nuit prés de la fête le long de la place principale, je reprends la route, avec pour objectif de trouver de l’huile moteur synthétique pour faire la vidange de mon groupe électrogène, et le synthétique ici c’est pas gagné …

PS Dream a encore choppé des tiques, pauvre Tou …

26 pensées sur “Sur le chemin des écoliers vers BsAs”

  1. mcpohu dit :

    com dab je te suis par la pensée, mais le coeur se mannifeste toujours, je le grondre mais ii n’en tient pas compte, bon vent à bientôt en ligne gros bisous

  2. Véronique dit :

    Todo bien, muchissima gracias

  3. eberchot dit :

    hola vero espero te encuentres muy bien.acase te extraña,nunca te vamos a olvidar besos

  4. Véronique dit :

    Merci, c est bon d’ avoir un pro en ligne

  5. mdesaunay dit :

    Salut Véro pour l’huile synthétique ne vidange pas ce n’est pas un problème cette huile à du potentiel d’usure . merci pour les photos et les commentaires soit prudente et bonne route bisous

  6. Marylène Salles dit :

    De retour d’Hambourg,ou nous avons récupéré les dernières affaires de Sophie,je commençais à m’inquiéter;Tu as répondu à la question que je me posai pour Dream.
    Je te souhaite de rencontrer encore des gens biens sympathiques;
    Bonne chance et bonne route;
    Nous avons maintenant un attelage et une remorque

    Bises

  7. mcpohu dit :

    bonne route et gros bisous

  8. Nicole Bonnot dit :

    Superbes les photos !
    prends bien soin de toi et de ton compagnon de voyage, je te fais confiance !
    Quant au conard de journaliste, c’est malheureusement une espèce assez répandue et ce, dans tous les domaines, mais heureusement il existe encore bcp de gens forts sympathiques et à qui l’on peut faire confiance. Tu en as la preuve très souvent tout au long de ton voyage.
    Ici, le temps est triste depuis quelques jours: pluie, vent, pluie, c’est la Normandie ! sinon tout va bien.
    Bisous

  9. Michael Salles dit :

    Coucou Véro, content de voir que tout se passe toujours bien. Tu as mis de très belles vidéos en ligne ! Sais tu ton itinéraire ou du moins les pays que tu comptes visiter dans les prochains mois ? Ca pourrais être sympa d’avoir une vision à moyen terme de ton périple. Pour ma part je pars du 2 au 9 janvier dans le désert marocain, chez les touaregs rejoindre Sophie et je verrai aussi les parents lors de leur périple hivernal. Bisous

  10. Véronique dit :

    Tiques, Taons, serpents, arraignées venimeuses, tout ça de taille demeusurée, ce coin n’est pas fait pour un scottish …

  11. Eric Aubry dit :

    Fais gaffe avec l’huile, prends le bon bouchon!!!!!
    Souvenirs !!!!!
    Dream est convalescent? Il lui est arrivé quelque chose ou c’est lié au problème des tiques??
    Donc tu remontes vers la civilisation (si on appelle ça comme ça) et vers la chaleur.
    Un nouveau périple commence avec de nouveaux paysages et de nouvelles connaissance.
    Soit prudente et prends soin de vous trois
    Bises

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives