15 jours en Floride
Publié le 15 octobre 2013 | Récits d'USA | 159 commentaires
Vendredi 4/10 je m’envole en début d’après midi pour Tampa en Floride. Arrivée en transit à New York, je passe la douane et l’immigration rapidement et courtoisement, puis saute vers le vol de Tampa. Je passe une bonne mais courte nuit à l’hôtel de l’aéroport.
Au breakfast je parcours le journal régional qui alerte les populations sur le possible passage d’une tempête tropicale le long de la mer ‘…
Je prends un taxi vers le garage Marathon de San Antonio (le constructeur de mon bus) afin de récupérer ma résidence secondaire .
Mon bus est prêt, l’équipe en a pris grand soin et fait un Check up et quelques réparations (sous garantie après 21 ans …), le responsable du site me conseille de rester sur leur parking jusqu’à que la tempête passe, car les routes risques de ne pas être sûres.
Je saute sur la proposition car en plus du décalage horaire, j’ai toujours de la fièvre et je ne suis pas contre un peu de repos avant de prendre la route.
Mes hébergeurs me prête une voiture pour que je puisse faire le plein du frigo et attendre confortablement la tempête.
Une très forte pluie accompagnée de rafales de vent commence lundi en fin de matinée jusqu’à mercredi matin sans discontinuer, donc j’avale quelques film et ne sort que pour saluer quelques voisins venus se réfugier au même endroit avec leur somptueux camping car à 2 millions de $.
Mercredi dans la journée le ciel s’éclaircit, j’en profite pour faire tout les pleins (go, eau), je prends des photos de la technique pour expliquer aux futurs utilisateurs un mini mode d’emploi.
Jeudi 10 je prends la route vers le sud.
Le temps s’est beaucoup amélioré, bien qu’il fasse toujours très chaud le degré d’humidité à baisser environ de moitié et les 30 à 35° journalier sont supportable.
Mon beau bus fonctionne toujours très bien, je longe la côté Atlantique après Tampa en direction du sud , car mes amis Pat et Bill (souvenez vous ceux qui m’ont tant aidé à l’achat du bus) m’attendent à Juno Beach leur petit paradis près de la fameuse station balnéaire de Palm Beach.
Je prends mon temps, m’arrête dés que je repère des magasins ou pour flâner le long des plages.
Vendredi soir pendant ma recherche d’un Wallmart pour dormir à plus de 100 km2 de Juno, je tombe par hasard sur Pat et Bill en vadrouille.
Après avoir passé un moment ensemble nous donnons rendez vous pour le déjeuner du lendemain chez eux. Je passe une journée très agréable avec eux, puis reprends Dimanche matin à route de la côté en direction de Miami.
Après une grosse journée dans le plus grand Mall de la banlieue de Miami et une autre dans un gros Outlet, je décide de m’accorder une petite semaine de vacances dans ce que les camping caristes américains du nord juge comme le plus beau complexe des USA près de Fort Lauderdale.
Sur les conseils du Aztec RV resort je réserve une place dans un Storage pas loin, puis m’installe sur une immense place dans un environnement superbe ou pas un brin d.herbe ne dépasse.
Les propriétaires et le personnel est Québécois et donc parfaitement bilingue, même si leur français m’est quelquefois inconnu, l’accueil est chaleureux.
Le prix élitiste pour ne pas dire prohibitif rend le lieu snob et guai comme une banque suisse si vous voyez ce que je veux dire …
Cette nuit je fut réveillée en sursaut vers 2h du matin par un claquement très fort comme ci un éléphant venait de sauter sur le toit, après deux ou trois vacarme du même genre, plus rien. Je me rendort dans l’incompréhension.
Ce matin les prises de courant de la cuisine et seulement ça refuse de fonctionner, c’était donc plutôt une espèce d’explosion, plutôt qu’un éléphant !
Après quelques recherches visuelles dans et dehors je ne trouve rien, fait mon café dans la salle de bain et abandonne l’idée de réparer moi même ni de retourner à San Antonio chez Marathon pour si peu. Les futurs utilisateurs s’en contenterons comme moi.
Allez salut moi je suis en vacances jusqu’à dimanche.
Les commentaires sont fermés.