Ça continue
Publié le 13 juin 2011 | Anecdotes, Visites en FRANCE | 386 commentaires
Aujourd’hui 13/06, lundi de Pentecôte, férié ou pas, la loi dit que ce n est pas férié mais une journée travaillée non payée par solidarité pour les personnes âgées . Chaque chef d entreprise décide de la conduite a tenir …
Il se trouve qu aujourd’hui je suis tombée en panne de lumière sous une pluie battante, je me suis donc dirigée vers l’ètablissement Scania le plus proche, établissement fermé, j appelle donc le numéro de dépannage de la marque et là mes emmerdes commence.
Je tombe au téléphone sur une femme qui parle un français trés approximatif, je lui explique mon problème technique et lui précise que l établissement devant lequel je me trouve est fermé . La réponse fuse » bien sur puisque c est un jour férié » ,bêtement j explique que non… La conversation se tends, cette femme me demande mon immat et mon nom de façon fort agressive, je répond à toutes les questions sauf pour le numéro de TVA ce qu en tant que particulier ne possède pas . Ce que je ne manque pas d expliquer, et là la réponse tombe sans appel » on ne vous connait pas » et raccroche .
Ma panne persistant, je rappelle et tombe cette fois ci sur un monsieur qui reprends la conversation depuis le dèbut s’étonne à son tour que je n ai pas de nom de sociètè, ni de numèro intracommunautaire de TVA mais plutôt courtoisement. Je propose de payer la facture en carte ou liquide mais le dépanneur n étant pas habilité a faire une facture, je convainc le centre d’appel de joindre le concessionnaire de ma règion qui ô miracle accorde une garantie de paiement malgré qu il précise que mon camion est inconnu mais qu il me connait de nom (pour cause je suis l ancien dirigeant). Le dèpanneur sympapthique est enfin diligenté, et 10 minutes plus tard je repart dépannée.
Quand on est le meilleur fabricant de camion du monde on devrait faire attention à l acceuil de sa plateforme.
Bien entendu je refuserais de payer le dépannage en heure supp, il était 8 h le matin, un jour ouvré !!!
Comment vont ils mes copains de Pizza et de franche rigolade ?
Mais c’est normal qu’on ne te connaisse pas: tu roules en OVN. T’as déjà vu des réparations simples de ces bêtes la?
Mon conseil d’amie: barre toi vite avant que tes prochains articles n’aient tous comme titre: Ca continue!!!
Ah ah les centres d’appel, l’invention du siècle pour faire des économies. Nous sommes confrontés à eux tous les jours à titre perso et professionel ….. les banques, les opérateurs, les administrations, EDF et autres, cela nécessite une grande dose de patience que nous n’avons pas, et que nous n’avons pas le temps d’avoir.
Bienvenue dans notre quotidien.
Quand au reste, cela ne peut que me rendre triste…….
Mondialisation, centralisation, économie d’échelle et voila le résultat.
Où est passé le service de proximité ?
Vous n’êtes pas connu, on ne vous dépanne pas !
Et l’on ne parle que de service client. Vous avez dit : « service ».
C’est malheureusement la réalité d’aujourd’hui, mais soyons positifs, la vie est un éternel recommencement. Après avoir centralisé à tout va, on réalise que le petit boucher du coin, l’épicier et autre petit commerce avaient leur utilité. Que c’était autrement agréable de manger les cerises du verger d’à côté que celles que l’on trouve dans les grandes surfaces et qui ont transité par Rungis. Les marchés, où les producteurs viennent proposer leurs produits, retrouvent une seconde jeunesse. C’est tant mieux. A nous de cultiver la proximité, et le service devrait revenir avec. Courage.
Bisous
J’aurais juste sortit le tournevis au milieu de nulle part et n’aurais jamais su à quel point la France va mal.
Scania aussi se porte trés bien, juste une ampoule de grillée et je voulais tester l’APV pour comparer avec l’AM Sud. J’ai ma réponse et de plus je suis restée au sec.
bonsoir,
ne pas melanger les genres, ne pas avoir un id tva pour particulier
est normal, ce n’est pas une plateforme francaise qui repond mais
etrangere comme souvent dans tous les domaines.. en premier lieu
rechercher la cause de la panne souvent dans ce cas un relais ou fusible
cela evite ce genre de situation… si non existe des cartes assistances
dediees, ou banques avec full options, de retour en europe les reflexes
+ – ressurgissent….. bon voyage et merci pour ce journal ams
cordialement
Allez, Véronique, juste pour rire… Ça ne serait pas une version piratée votre Scani pour qu’il ne soit reconnu par personne !
Et pour moins rire… la même panne quand vous étiez seule et loin de tout il y a encore quelques semaines, ça donnait quoi ?
bonsoir Véronique, je vois que j’ai bien de pas prendre un Scania !!!! pour l’instant « Désertman » se porte bien, par contre toi ça continue, mais je pense que ça va aller beaucoup mieux pour l’avenir
amitiés @ + michel
Ma pauvre Véro…tu n’as décidément pas de chance avec ton retour en France. Les français n’ont rien de très agréable et je comprend ton envie de repartir rapidement.
Ne t’inquiète pas, nous allons te chouchouter pendant les 4 fois 1 semaine que tu vas passer en notre compagnie.
Bon, si je comprend bien, Scani est inconnu même pour la concession qui te l’a vendu.
L’accueil dépannage est approximatif et Scani non référencé pour le réseau Scania (ce n’est pas une des raisons qui t’a poussé à choisir cette marque?)
Il semble donc y avoir un gros problème avec le réseau de distribution et les bases de données.
Une action musclée semble indispensable pour remettre tout ça d’aplomb.
bon courage quand même et que la suite soit plus favorable.
Bises