Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 50

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the antispam-bee domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/dadee060406/prod/131313/wp-includes/functions.php on line 6114
  C’est très subjectif by Carpe Diem

C’est très subjectif

Publié le 1 septembre 2012 | Anecdotes, Récits d'USA, Récits du CANADA | 140 commentaires

Je ne résiste pas à vous donner mon ressentit sur le continent Nord Américain pour plus de quatre mois passé aux USA et à dans l’Ouest Canadien .

 

Commençons par les Etats Unis :

La nature est très belles, même si il faut parcourir des centaines, voir des milliers de kilomètres pour en changer, mais c’est réellement très beau, que ce soit la montagne, les plaines, les forêt, tout est gigantesque .

Et la nature a du mérite car en dehors de l’état de Washington et un peu en Oregon, tout le monde pollue allègrement, les usines s’installent en centre ville et rejettent allègrement leurs fumées douteuses, les V12 tournent même sur les parking de super marchés pendant qu’ils font les courses, les agriculteurs épandent des pesticides en grande quantité, en revanche il n’y a pas un papier parterre, ni un mégot …

Chaque endroit dédié aux tourisme bénéficie d’une organisation quasi militaire avec une foultitude de contraintes et d’interdit, c’est partout Disney Land sans le fun .

Ils grognent car le carburant a augmenté car Obama a mis des taxes dessus, à ce propos je me demande par qui il fut élus car je n’ai pas encore croisé un de ses électeur, tout milieu confondus …

Pris individuellement la majorité des américains sont courtois, voir même sympathique, néanmoins ils sont dans la pensée unique celle dispensée par les major de la télé .

Télé dont ils ne peuvent pas se passer, tout au plus quelques heures .

Très peu d’entre eux voyage en dehors des états unis, ils sont très peureux et sont convaincus que le monde est dangereux et qu’ils ne sont en sécurité que chez eux .

De plus pas grand chose en dehors de leur pays ne les intéressent car « ils savent » « the way is our way », ils ont certainement vu cela sur CNN .

Ils attendent avec conviction et impatience le démantèlement de l’Euro et aussi de l’Europe, le seul pays qui a grâce à leur yeux c’est l’Allemagne (elle fabrique Porsche et Audi) et si tu es touriste Européens tu es forcement Allemand, puisque les Français sont tous dans des musées d’histoire, ou en guerre civile dans les banlieues .

Ils ignorent totalement les très nombreux « homeless » ainsi que les noirs et hispaniques vivant à leurs cotés .

Ils sont travailleurs, respectueux du client (mercantiles) et respectueux de l’entreprise auxquels ils s’identifient .

L’infrastructure routière va de très mauvaise à médiocre .

La police est respectée voir crainte, et pourtant les policiers sont seul dans leur voiture .

Quand a l’administration Américaine elle a toujours des grosses séquelles du 11/9, ce qui la rend totalement paranoïaque, j’ai passé quatre fois la frontière US depuis que je suis ici et quatre fois malgré mon visa B2, ce fut une vrai galère pour moi et des fouilles au corps de SCANI, propre mais minutieuse . L’ambiance au passage des frontière est stressante, suspicieuse et discourtoise . Pourquoi viendrait on visiter les USA si ce n’est pour commettre un attentat !

La nourriture et les produits expliquent facilement l’obésité des jeunes et la vieillesse prématurés des autres . Peu de personnes âgées sont valides, la plupart ne marche pas, ne respirent pas sans assistance, etc…

 

L’Ouest Canadien :

La nature ici est aussi grandiose que chez les voisins, mais en revanche très respectée, les Canadiens anglais ont le coeur vert .

Ils sont très courtois, cultivés et magnifiquement bien elevés, grâce à cette allure très british que tous cultivent .

La nourriture et les produits sont excellents, on peut trouver des produits écolo partout à des prix équivalent aux autres et ,en plus, beau et bon .

Le niveau de vie est élevé, donc très cher pour nous français .

Ce sont des esprits sains dans des corps sains, le sport prenant une grande place dans la vie des Canadiens .

La nature est restée à l’état sauvage et offerte à tous en échange de chacun de la respecter, même les très nombreux animaux sauvages n’ont pas peur de l’homme, dont ils savent qu’il n’est plus un prédateur .

Les Canadiens Anglais semblent jouir d’une grande liberté d’action et de pensée dont ils jouissent pleinement dans le total respect d’autrui .

Le réseau routier est plutôt médiocre .

Là aussi le travail est respecté ainsi que le client et l’entreprise .

J’adore cet Amour immodéré que les Canadiens porte à leur pays, ainsi que la fierté et la gentillesse dont il font preuve dans l’accueil es visiteurs .

Je voudrais bien vivre un hiver, pour voir si je pourrais m’adapter à vivre dans Scani par des températures très basses, je verrais fin 2013 ???

J’allais oublier de louer le professionnalisme accueillant et sympathique des douaniers à chaque passage de leur frontière . Ma seule déception c’est qu’ils ne tamponnent pas le passeport, ce qui m’a frustré mais d’un autre coté la durée du séjour semble pouvoir être sans fin ? Il y a aussi une bizarrerie l’entrée au Canada n’interrompt pas la durée initiale du séjour au USA ?

Je remercie tout ces canadiens rencontrés au fil de ma route et qui ont arrêtés leurs activités en cours, juste pour m’accueillir, me guider, me transmettre des bons plans, s’intéresser à mon voyage et à mon pays, et me faire partager l’amour de leur pays .

 

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives