Deprecated: realpath(): Passing null to parameter #1 ($path) of type string is deprecated in /home/clients/muwps/WPS-purge.php on line 638

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 46
  Le vent me pousse by Carpe Diem

Le vent me pousse

Publié le 26 mai 2012 | Récits d'USA | 250 commentaires


Après quelques jours sur un bivouacs libre de rêve en bord de plage, le vent qui s’est levé en fin d’après midi gâche la soirée, car le sable s’engouffre partout, dans tous les orifices de Scani, Dream et Moi.

 

Après avoir résister une journée en avalant du sable, je décide de continuer tranquillement le long de la cote pour trouver un nouvel havre de paix .

 

C’est niché au creux d’une baie que je passe la nuit tranquillement .

 

J’observe en fin de nuit des pécheurs sortir des gros poissons .

 

Puis je reprends la route avec la côte comme objectif mais au bout d’un moment le Gps en décidera autrement, ce qui me permet d’entrer dans la campagne et de ses champs de maîs à perte de vue .

 

Je flâne à Rockport, petite ville balnéaire bien léchée .

 

 

Mes copains m’ont envoyé un mail pour me donner les coordonnées de leur bivouac sur une presqu’île, après une traversée de Scani en ferry, je les rejoints .

 

L’endroit est joli, il n’y a pas de sable volant mais de la vase ou Dream adore plonger ses poils .

 

Ce matin au réveil la maison ressemble à Paris Plage … et Dream est toujours répugnant et puant .

 

J’ai beaucoup de mal à faire des articles car il est vrai qu’aujourd’hui l’Europe est au même niveau de développement que les USA, je manque donc d’inspiration .

 

Quand aux conversations avec les texans celle ci s’arrête nette dés que je dis que je suis française, ou que j’explique que je cours le monde .

 

Ces braves gens sont convaincues par la télé que les français ne les aime pas et en particulier leur armée, ce qui dans cet état terriblement conservateur et très attaché à la protection des champs de pétrole du monde entier .

 

Ils ne comprennent pas non plus que je puisse prendre plaisir à visiter le monde, qui a leurs yeux et partout dangereux et sous développé …Alors que au Texas on a tout, et surtout on sait tout sur ce qu’il faut faire …

 

250 pensées sur “Le vent me pousse”

  1. Eric Aubry dit :

    Le comportement des Texans n’est pas sans me rappeler l’attitude condescendante d’un certains pays d’Europe, grand donneur de leçons aux autres nations et dont la vision ne saurait être remise en cause.

    Donc concentre toi sur la collecte des éléments géologiques ramenés par ton compagnon qui t’aide à occuper tes journées (balayage, ménage, désodorisation….).

    Continue a bien profiter et prends soin de toi et de Dream.

    Portez vous bien

    Bises

  2. Eric Aubry dit :

    L’attitude des texans n’est pas sans me rappeler un pays européen grand donneur de leçons et ou toute initiative étrangère ne peut que s’avérer futile et inutile.

    Ceci dit quand on voit le résultat, je souhaite aux Texans plus de réussite.

    Les bivouacs semblent sympathiques et au bémol prêt de la collecte d’éléments géologiques indésirables (vase, sable ..), l’environnement parait agréable. De quoi t’occuper pour nettoyer Scani.

    Continue a flâner tranquillement.

    Portez vous bien tous les trois

    Bises

  3. Marylène Salles dit :

    tu m’apprends des choses sur les Texans!!!!!!!!!!!iLs ont les idées bien courtes!!!!!!!!!!

    le bivouac en bord de plage était bien agréable.
    Bonne poursuite

    bises

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives