Que d’aventures
Publié le 23 janvier 2011 | Récits d'ARGENTINE | 257 commentaires
Après avoir consultée la météo du sud ouest Argentin et rencontré mes copains Suisse, je décide non pas d’aller vers le Perito Moreno à plus de 3000 km de ma position actuelle, mais de monter jusqu’à l’extreme Nord Ouest de l’Argentine en suivant la route 40 qui longe les Andes .
Après l’expérience mythique de la vallée de la Luna de nuit, nous reprenons la piste à travers les pré-andes, (je laisserais d’ailleurs mon escalier électrique dans un virage en épingle dans une gorge étroite) .
Nous monterons à plus de 3000 mètres pour rejoindre une vallée verte qui contraste avec le désert aride et sablonneux de l’autre versant .
Mes copains semblent pressés et nous roulons 3 jours en ne s’arrêtant que pour manger et éventuellement visiter un site archéologique .
Ce rythme n’est pas le mien et je suis épuisée et de plus je n’ai le temps de rien faire (ménage, blog, lessive …) Les dix jours intensifs en France pour les fêtes, ma bronchite, la semaine de forte fièvre, mon nouveau traitement, le Dakar et maintenant le rythme très soutenu ont eu raison de moi .
Max et Heidy sont tellement gentils à mon égard que je ne voudrais pas les vexer en les bloquants quelques jours et pourtant il faudra bien . Le 19 Heidy à confectionné pour Dream d’excellent petits gâteau en forme de Scottish pour fêter ses 3 ans, comme moi il apprécie beaucoup son excellente cuisine . Nous sommes tout les deux très gâtés .
Actuellement à Cafayate dans un camping depuis hier AM, je peux enfin enlever les tonnes de poussière et de sable que Dream et les pistes ont mis dans ma maison . Depuis 6 h ce matin je brique, lave, met mon GPS à jour, copie les photos sur l’ordi, et promène quand même Dream afin qu’il puisse se dégourdir un peu les pattes .
A cause de la fatigue je ne profite pas autant que je voudrais de ces paysages de montagne et surtout de ce début de route des vins Argentins avec ses très nombreuses Bodega que je visiterais bien .
Ciao
La parole ayant été monopolisée par Tus, je peux maintenant te faire part de mes appréciations.
1 : Pour les photos, c’est de mieux en mieux. elles sont de plus en plus sympa.
2 : Pour Scani, c’est de moins en moins bien surtout que pour monter dans la cellule ça doit pas être simple et que pour en redescendre, il doit falloir faire gaffe
3 : Conséquence directe, la musculation est obligatoire et tu vas pouvoir devenir championne du monde de portée de Scottish
4 : Pour Toi, il est temps de prendre du repos, je te rappelle que le but du voyage est de profiter au maximum du pays enchanteur que tu visites (d’après les photos) et pas de te transformer en DD le routier.
Voila : bon ménage et prends soin de vous.
bises
Message de Tus à Tou :
Whouffff ! Whiff Whiff ! Whaaaafff !
Traduction (probable) : Bon et heureux anniversaire mon pote.
merci Véro pour ces très belles photos bonne route bises
Pense quand même à en profiter !! N’oublie pas que c’est le but de ton projet : être libre, sans contrainte, profiter…; bises
Bon anniversaire le toutou
Bon Anniversaire DREAM