Un petit air de France au Texas
Publié le 7 juin 2012 | Anecdotes, Coup de geule, Récits d'USA | 811 commentaires
Ce matin, je constate avec amusement qu’une autre de mes roues arrière est à plat et que le problème vient encore d’une valve percée .
Comme je suis dans la banlieue de Houston, je recherche un établissement Michelin et m’y rends sur le champs non sans avoir remis de l’air dans mon pneu pour faire en sécurité les 15 kms .
J’arrive devant l’établissement, entre dans la cour pourrie, me dirige vers un opérateur qui m’indique le bureau, un grand type me dit bonjour et aussitôt après me demande de mettre mon camion ailleurs sans me demander au préalable si il peut faire quelque chose pour moi …
Je bouge le camion sans vraiment savoir ou me mettre pour ne gêner personne, de plus l’état lamentable de la cour finit d’achever la valve et je suis à plat .
Je retourne au bureau, le préposé m’accompagne, après que j’ai insisté, en trainant un peu les pieds, je lui montre mon soucis et ajoute aussitôt devant sa moue que j’ai la pièce, que je peut attendre à la condition de ne pas avoir à rouler la jante risquant de cisailler le pneu (qui soit dit en passant, lui va bien) .
Avec la même moue, il me demande d’attendre et de garer mon camion encore ailleurs, je refuse en argumentant sur la préservation de mon pneu, il hausse les épaules et tourne les talons en maugréant, il me plante là sans autres commentaires …
Je le suis, il m’ignore, un chef d’équipe ayant vu la scène, vient vers moi gentiment et me rassure en me disant que dans une trentaine de minute son équipe me prendra en main et que si mon pneu est endommagé au démontage son responsable (le grand mou) devra prendre ses responsabilités …
Je n’ai plus de doute je suis bien dans une société Française, l’accueil n’étant pas notre point fort, j’ai en effet eu le sentiment de déranger ce triste Sire, certainement formé au siège Français .
Néanmoins le travail fut très bien exécuter par une équipe très sympathique elle .
Et la bonne nouvelle c’est que je pourrais acheter ces mêmes pneus au USA si besoin, l’autre bonne nouvelle c’est le prix de l’intervention 20 euros pour le démontage, changement de la valve, remontage, gonflage .
Je retrouve la pro!!!!!!!! chapeau!!!!!! tout finit par s’arranger.J’attends toujours tes écrits. Dans quelques jours, j’aurai quelque chose à te raconter: qui est arrivé à un des notres.
BISES
que d’aventures ? mais sympa à lire bises
bonjour Véronique
pas de chance ,mais bon ça finit bien !!!!
sacré image de marque pour la France ……
et comme tu parles de pneu…une petite question sur ce que l’on peut trouver comme taille et type de pneu.
je ne sais pas ce qui équipe Scani , nous allons arriver en Amérique du Nord par Chicago en avril-mai 2013 en camion également.
sa monte pneumatique est en 365-80/20 (taille qui selon les dire serait introuvable aux USA …)
quelle est ta taille et référence de pneu ? apparement tu les trouves sur place.
j’envisageais un changement avant le départ.
merci
et bonne route !!!!
Christian
Si c’est tout ce que nous avons a exporter que notre qualité d’accueil il ne faut pas s’étonner que nous soyons mal considéré.
Je partage l’avis de François, 2 pannes de même nature à intervalle si rapproché laisse présager de nouvelles défaillances.
Profite donc d’un prochain voyage pour faire le plein de valve, comme je n’y connais rien, j’espère juste que ce n’est pas trop lourd.
A défaut donne une adresse et les références on peut toujours faire un coup de transporteur.
Remonte en selle et en route vers de nouvelles aventures.
Prend soin de vous
Bises
Bonjour François,
Vous avez raison, mais j’économise mes pièces détachées, celles ci étant inconnues au USA .
Scania en effet n’importe aux USA que des gros moteur destinés aux engins spéciaux et encore avec parcimonie .
Merci de vos voeux et il est vrai que ma bonne étoile ne me quitte pas depuis mon départ, ce qui rend bien sur mon voyage encore plus agréable .
Bonsoir Véronique,
A ce prix là, vous auriez pu, par précaution toutes les remplacer, c’est encore moins cher qu’un pneu cisaillé.
Que les anges et dieux du voyage vous accompagnent.
Vos photos nous font toujours rêver.