Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 50

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the antispam-bee domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/dadee060406/prod/131313/wp-includes/functions.php on line 6114
  Un petit bilan d’un an au USA . by Carpe Diem

Un petit bilan d’un an au USA .

Publié le 31 mars 2013 | Récits d'USA | 24 commentaires

Ces derniers mois je vous ai beaucoup négligé amis lecteur, pardonnez moi .

 

Des raisons familiales m’ont obligés à faire de nombreux aller et retour en France depuis Novembre et cela va continuer encore quelques temps alors je cours toujours que ce soit aux USA ou en Normandie .

 

Après ces 3 mois de ballade avec Nicolas et Caroline pour une grande partie en Floride, je suis de retour seule avec Dream  depuis le 26 après 5 semaines intense à Caen.

 

Ayant constaté l’engouement de ma famille pour les Etats Unis et la constatations que Scani n’est pas tellement fait pour les autoroutes, ni pour les découvertes urbaines, ni d’ailleurs pour vivre à 3, j’ai décidé de me mettre en recherche d’un camping car de classe A d’occasion Prevost (la Rolls) .

 

J’ai fait la connaissance dans un immense salon dédié aux camping car à Tampa d’un couple charmant qui était les heureux propriétaire d’un Prévost alu 40 pieds d’une dizaine d’années, nous avons sympathises et j’ai expliqué qu’une résidence secondaire américaine du même type qu’eux me plairait beaucoup .

 

Mes recherches sur internet furent fructueuses mais à des prix vertigineux et puis mes copains m’ont adressé un mail car ils pensaient avoir trouvé mon bonheur .

 

Je viens donc d’acheter à Juno Beach un Prévôt de 22 ans en très bon état intérieur même si la déco est assez éloigné de mes goûts, quand à la mécanique il semble en, apparence du moins, en état, même si cet avis n’est que visuel à un prix qui semble très intéressant .

 

Le transfert de fond est en cours (pas simple), j’en profite donc pour foncer à Jacksonville pour embarquer SCANI sur un cargo en direction du Havre et stocker quelques affaires à Jacsonvile que je récupérerais en passant dans quelques jours .

 

Je dois livrer Scani sur le quai au plus tard le 3 Avril pour une livraison le 24/4 au Havre, je ne chôme donc pas, banque, valise, préparation de l’hivernage de Scani etc…rassurer Dream qui ne comprends pas que je re-fasse des valises alors qu’il vient de se taper 8h d’avion il y a moins d’une semaine …

 

La livraison de Scani faites je reprendrais l’avion vers Miami (pauvre Dream) afin de prendre livraison de mon nouveau jouet et entamer le changement de carte grise et surtout collecter les informations me permettant d’assurer mon engin (pas si simple), heureusement que Gaston qui s’occupe pour moi des transfert bateau de Scani m’offre de bon coeur son adresse en Floride ce qui est indispensable pour les démarches administratives .

 

Ensuite le chauffeur habituel du Prévost viendra me le livrer à Miami et m’expliquera en gros ce que je dois savoir sur l’utilisation de la bête, et puis comme d’habitude j’apprendrais le reste sur le tas .

La conduite de l’engin ne me tourmente pas, il faudra juste que je me mette le gabarit en tête ..

Je suis beaucoup plus angoissée par la traversée de Scani car le shIpping est toujours une source de vol et dégradation, croisons les doigts

 

Il me faut ensuite reprendre la route en direction de Washington DC afin de m’envoler à nouveau pour la France le 19/4 .

J’espère que la mécanique ne me trahira pas sur ce trajet …

 

Sur ce trajet d’environ 2000 km j’ai deux haltes de prévue, IKEA à Fort Lauderdale afin d’acheter le nécessaire pour manger et dormir et customizer un peu par des touches perso, puis arrêt à Jacksonville récupérer au « storage » mes affaires .

 

Je voudrais bien pouvoir quitter Miami au plus tard le 6/4 pour prendre un peu de marge pour la route … Ma vie n’est pas un long fleuve tranquille mais j’adore .

 

Je profite d’être à presque un an de voyage aux USA pour vous livrer quelques constatations personnelles :

 

 

Je n’apprécie pas :

 

Les brigades chargées de la sécurité des aéroport, ils sont tout puissant odieux et voleurs,

Certain douaniers très suspicieux,

Le manque de réflexion individuel du peuple américain, c’est la télé qui pense à leur place,

La misère de certain que les autres ne veulent pas voir,

Le manque total d’intérêt et de curiosité pour ce qui se passe ailleurs,

Le dieu dollars,

L’enfant roi

ETC…

 

J’apprécie :

 

La courtoisie, le respect et le civisme (qui nous manque cruellement)

La propreté, ça va avec,

Pas de jalousie et le respect du travail et de la réussite,

Les valeur familiale, l’amour de la patrie, de l’armée et le respect d’une police aux services de la communauté avant tout .

La nature (un peu organisée à mon gré) mais si belle .

Les services offerts, si vous pouvez payer,

La vie économique 24H/24H 7j/7j,

La facilité d’intégration des étrangers (comme moi),

ETC ..

 

PS : Ne vous impatientez pas des photos suivrons dés que je suis en possession de mon home

HOEGH_BEIJING

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives