Deprecated: realpath(): Passing null to parameter #1 ($path) of type string is deprecated in /home/clients/muwps/WPS-purge.php on line 638

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 46
  Y a pas qu’au Japon que vous pouvez envoyer de l’argent by Carpe Diem

Y a pas qu’au Japon que vous pouvez envoyer de l’argent

Publié le 24 mars 2011 | Récits d'ARGENTINE | 220 commentaires

Bon tout est bouclé .

Je prends l’avion pour la France avec Dream le 16 Avril et retour le 23, ensuite embarquement le 2 Mai sur le REPUBLICA ARGENTINA en direction du Havre .
Cette nouvelle expérience sur un cargo pour 28 jours environ m’amuse beaucoup, même si je suis très sujette au mal de mer .
C’est une bonne occasion de prendre le temps de classer mes idées, de me remémorer cette première partie d’un an de voyage en Argentine et Uruguay .

Et surtout de préparer mon marathon européen de trois mois et demi .

Une révision complète de mon fidèle Scani afin qu’il ne souffre pas des futures pistes si mauvaise de Bolivie.
Il est si performant que je vais lui offrir des chaussettes toute neuve en espérant que Michelin me reprendra un bon prix les carcasses actuelles chargée de tant de beaux souvenirs .

Une révision générale de la cellule et l’adjonction de quelques améliorations de confort (idée piquée sur d’autres camions croisés au hasard des pistes) .
Par exemple vidanger les eaux sans se tremper les pieds …ou rentrer dans la cellule avec les pieds boueux, sécuriser le lanterneau de la salle de bain pour éviter toute tentation lors des traversée en RoRo, peux être une plaque Vitroceram pour éviter la course au gaz et la galère des embouts, etc … Donc des futilités, mais je m’habitue très bien au luxe « offert » par Action Mobil et j’en veux encore plus .

Quelques achats indispensable à ma survie:
moutarde française, Nutella très difficile à trouver, sucre de canne, gros sel de mer, PQ doux, un maillot de bain ou je pourrais mettre mes fesses à l’intérieur et non à l’extérieur comme ici, mode brésilienne oblige .

Quelques achats pratiques :
eau de javel en pastille, embouts de tuyaux d’eau en laiton pour remplacer les cochonneries en plastique achetée auparavant, caisses plastiques de marque UTZ (robuste, étanche) ,2 sangles de traction de 20 tonnes de 10 mètres chacune,4 manilles pour sangles 20 tonnes,Clé à choc avec embout compatible avec les tuyaux du compresseur,Tuyau d’eau sans torsion 3 fois 10 mètres , raccords d’eau et embouts laiton toutes tailles,vis toutes tailles (intérieures) toutes têtes, chevilles aciers et pince spéciale, caisses rangements UTZ pour coffre, caisse rangement UTZ pour banquette cabine, colles et joint Sikens et pistolet, pied à coulisse ,ballet pour carrosserie avec manche télescopique solide, câbles de batteries, kit réparation Pare brise, graisseur ,testeur de pression pneumatique adapté aux valves, chambre à air de rechange, etc…

Une corvée, ranger le grand coffre arrière et laisser toutes les choses inutiles que je trimbale depuis deux ans (ça me fend le coeur) et  rationaliser le rangement grâce aux bacs UTZ afin de rendre l’accès plus facile .

Et puis mon traditionnel parcours santé, plutôt costaud à cette période .

L’obtention d’un nouveau passeport biométrique, afin de faire la demande de visa touristique de longue durée ( trois mois c’est trop court pour faire tout les parcs en prenant mon temps ) avec entrées multiples pour les USA .

Enfin, épuisée, ruinée, j’irais boire des coups avec les copains pour me remettre … et faire un casse dans une bonne pâtisserie avant de repartir .

Re-traversée prévue pour le 13 Septembre à bord encore du REPUBLICA ARGENTINA en direction de BsAs en environ 28 jours, reprise d’un avion le 14 octobre pour récupérer mon Dream et reprise de Scani en direction du célèbre glacier Perito Moreno et remontée par la 40 en direction du nord Chili, puis le Salar d’Uyuni en Bolivie, le Machu Pichu au Pérou, la traversée de l’Ecuador en direction de Cartagène en Colombie pour une traversée soit vers l’Amérique centrale, soit directement vers le Mexique ou la Floride …Vous aurez remarqué que je fait l’impasse sur le Brésil, mais le pays est tellement immense, le portugais pas ma tasse de thé que j’attendrais d’être grabataire pour le visiter en avion .

Ne m’attendez donc pas avant 2015 …

Bon je retourne me baigner, a bientôt

Véro

PS: il n’y a pas d’internet sur le navire donc n’attendez pas de mes nouvelles au mois de Mai .

220 pensées sur “Y a pas qu’au Japon que vous pouvez envoyer de l’argent”

  1. mcpohu dit :

    quel plaisir de te lire, j’ai cru comprendre que tu rentrais le 16/4 si je peux te récupérer quelque part n’hésites pas à me demander de t’aider je serai à Paris à ce moment là. bisous

  2. Eric Aubry dit :

    Les parrains et marraine de Tou seraient tristes de ne pas l’héberger.

  3. pgestas dit :

    Salut Véro
    Salut le Dreamou

    Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venue sur ton site, et je suis également étonnée que tu n’ai jamais répondu à nos 2 mails envoyés il y a déjà un bon bout de temps….
    Ah ces voyages au long court sont de vraies aventures … mais tellement riches en émotions, bonnes ou moins bonnes, que quand on revient à notre vie quotidienne, cela semble terne .
    Pour nous cela fait un peu plus d’un mois que nous sommes rentrés, et nous n’avons pas complètement atterris, à part Théo, qui pour sa part était ravi de retrouver ses potes, son école et en finir avec le CNED et surtout son instit de voyage : moi !
    Nous avons des nouvelles de Fabienne et Olivier, qui galère avec leur CC…. c’est la tuile, comme ils disent !
    Nous avons aussi régulièrement des news de Thierry et Nath (de la Réunion) et il se peut que nous partions ensemble cet été, en Europe de l’est avec Thierry et Anaïs, sans Maxime et Nathalie qui pour sa part n’a pu obtenir de congés… alors qu’elles a encore plus de 30 jours de CP !!!

    En ce qui concerne ton histoire d’avion et Dream, nous avons un couple d’amis très proches qui viennent d’arriver à Buenos Aires pour rendre visite à leur fils qui vit là bas depuis 2 ans, et ils vont y passer 3 semaines, ils auraient peut-être pu te ramener Dream en France… et nous nous serions fait un plaisir de te le garder jusqu’à ton retour, surtout Théo, qui rêve de remplacer notre cher Arthur (Westhie), mort il y a déjà presque 3 ans à l’age de 14 ans, par un Dream qui nous a tellement fait penser à notre Tutur !

    Voilà pour nos news,
    On te souhaite pleins de belles choses pour la suite, prend soin de toi, nous continuerons à te suivre via ton site.

    Au plaisir de te lire
    Bizes et calins à Dream

    Patricia Philippe & Théo

  4. elarmoire dit :

    je viens deprendre connaissance de tes derniers message, rassure toi, je ne pense pas que tu sois si naïve que cela, mais je pense qaue ton ex-ami Max lui le croyait ferme, il a voulu te prendre pour un pigeon mais je pense qu’il a mal calculé son coup, néanmoins tu restes toujours aussi généreuse, tu prêtes un pneu au risque de te retrouver très ennuyée si tu venais à éclater, bravo !!!
    Bon voyage en avion et en bateau, profite bien du paysage pendant la traversée.
    prends soin de toi et de Dream, a+ Bises

  5. Pascal Webre dit :

    Va-t-on réussir à se voir un jour?

  6. Eric Aubry dit :

    Bon j’ai compris, je vais enfin pouvoir assouvir mon envie de bourrinage.

    Un programme chargé, non seulement en Europe mais également en Amérique du Sud pour la poursuite du périple.

    Je t’admire, comment fais tu pour résister à tant de stress et à la pression liée à cet emploi du temps surchargé ????

    On a beau dire, c’est un métier !!!!

    Bon courage pour ton boulot.

    Bises

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives