Deprecated: realpath(): Passing null to parameter #1 ($path) of type string is deprecated in /home/clients/muwps/WPS-purge.php on line 638

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/clients/muwps/urgence-wps.php on line 46
  Mes exorcistes s’appellent Jeff et Miguel by Carpe Diem

Mes exorcistes s’appellent Jeff et Miguel

Publié le 14 septembre 2012 | Anecdotes, Récits d'USA | 260 commentaires

La journée d’hier fut consacrée à de nombreux échanges de mail avec Miguel le très pro électricien qui se débat avec difficulté avec Mastervolt US .

Mastervolt ne prends pas en charge le transport du MassCombi, refuse d’envoyer une nouvelle unité avant d’être sure que celle ci est défaillante, ne veut pas du premier cramé, veut connaitre ma solvabilité, etc …j’en passe et des meilleur, mais Miguel défend avec véhémence mes intérêts .

Pour gagner du temps j’accepte la prise en charge du transport aller vers Miami pour diagnostique, ensuite nous verrons .

Un de mes charmant nouveau copain de la Marina, vient me voir avec sa trousse à outils et me propose de trouver la panne de ma ventilation intérieure car il a entendu que le week end sera chaud et il a pitié de moi .

Il démonte tout cherche longuement sans succès, puis au remontage s’aperçois que les jonctions de fils d’alimentation ne sont pas appropriés et cré un court circuit au moindre mouvement .

Quand j’ai fait changer au Texas le précédent ils ne se sont pas emmerdés et ont glissé les nouveaux fils dans les anciennes bornes, soit métrique dans pouces, ils ont planqués le tout dans la cloison et ça a tenu quelques mois …

Mon copain reprends l’ensemble des branchements et change l’ensemble des bornes patiemment .

Et grâce à son opiniâtreté je récupère ma ventilation . C’est le début du retour au confort en attendant de retrouver le convertisseur 220v .

 

La saison se termine et de nombreux yacht man amène leur bateau chez mes charmants hôtes, je commence à être gênée de squatter leur parking, je vais donc les voir d’une part pour leur confirmer que mon groupe électrogène fonctionne par faiblement maintenant qu’il est branché en direct et que je me propose d’aller me garer ailleurs quelque temps pour leur permettre de travailler plus confortablement .

Je paye les réparations et m’apprête à partir quand je m’aperçois que deux nouveaux pneus sont à plat .

Je gonfle et re tourne chez le pneumaticien, le problème vient du mauvais serrage des valves de peur de les casser sachant que je n’en avais plus d’autre . Cette fois ils vissent et contrôle tout .

Sur mon chemin je vois un gros concessionnaire Volvo et Mack truck, comme j’ai fait partout je tente ma chance pour mon bouchon de réservoir .

Une fois garée, des mécanos m’indiquent le magasin de PR, le patron de la concess m’accueille, visite Scani avec son encadrement et charge son chef de magasin de me trouver une solution coute que coute .

A toute une bande nous récupérons tout les bouchons différent de réservoir sur le parc d’occasions et les essayons un a un, seul un Peterbild semble être assez proche, le chef d’atelier est persuadé que un peu modifié ce sera pas parfait mais suffisamment efficace pour me rendre service .

Le coursier va chez le concess Peterbilt me trouver un bouchon, me téléphone affolé par le prix (200$) et me le ramène, le chef d’atelier le lime juste un peu et c’est super .

A la pause déjeuner toute l’équipe vient admirer Scani et me poser mille questions technique, cette rencontre est vraiment sympa .

C’est le seul endroit ou non seulement ils ne sont pas partis en corant mais se sont mis en quatre pour résoudre mon problème .

Je retourne au village des dignité en attendant des nouvelles de Miguel dans les prochains jours .

Aujourd’hui c’est à dire Vendredi, Miguel m’appelle le nouveau MassCombi est arrivé, une heure plus tard tout fonctionne .

Je reste persuadée que à Seattle il ont fait du mauvais boulot et c’est leur intervention hasardeuse que a grillé le nouveau . Bref ça marche .

Encore quelques jours à Portland en attendant la petite ventilation du coffre du MassCombi qui a aussi grillé et je reprends la route vers …

A moins que je ne fasse un peu le tapin pour rassurer mon banquier … Mais à mon age mon visa ne suffira pas .

Les commentaires sont fermés.

Articles par dates

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives